Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Médiathèque de Bourg-Blanc
19 février 2013

Sélection "Ballade russe"

Voici la nouvelle sélection intitulée "Ballade russe".                                                                          Des auteurs russes, des auteurs non russes mais qui parlent de la Russie, celle d'aujourd'hui et celle d'hier. Une sélection qui se veut écléctique, car difficile de proposer dans le cadre d'un club de lecture des ouvrages de 800 pages d'un auteur russe du 19ème siècle! Ces derniers, splendides, sont des incontournables de la littérature russe mais il faut prendre son temps pour les lire...Nous avons donc glissé une nouvelle de Tourgueniev dans la sélection pour donner un petit avant-goût.

Et puis nouveauté : 2 magnifiques romans graphiques qui vous laisseront pantois(es)!

 

PROCHAINE REUNION LE JEUDI 11 AVRIL !

 

-         Limonov – Emmanuel Carrère

 

-         Les sirènes du transsibérien – Hervé Bellec

 

-         La gouvernante française – Henri Troyat

 

-         Ma cerisaie – Vlady Marina

 

-         Récits d’un jeune médecin – Mikhail Boulgakov

 

-         Dans les forets de Sibérie – SylvainTesson

 

-         La musique d’une vie – Andrei Makine

 

-         Une journée plus longue qu’un siècle – Tchinguiz Aitmotov

 

-         Pélagie et le bouledogue blanc – Boris Akounine

 

-         Le pingouin – Andrei Kourkov

 

-         L’heure du roi – Boris Khazanov

 

-         La nuit tombée – Antoine Choplin

 

-         Clara Militch – Ivan Tourgueniev

 

-         Un printemps à Tchernobyl – Emmanuel Lepage

 

-         Les cahiers russes – Igort

Publicité
Publicité
Commentaires
B
sur la sélection j'ai lu 6 livres.j'ai beaucoup aimé la gouvernante française" , "le pingouin" que je finis de lire ce week end" ," dans les forets de sibérie". ces trois livres sont mes préférés. par contre je n'ais pas aimé "Pélagie et le bouledogue blanc".(a cause de l'époque et du vocabulaire choisi par l'auteur)."clara militch" ne m'a pas emballé non plus . j'ai trouvé le livre fade! "les sirenes du transsibérien" m'a plus par la description des personnes qu'il rencontre . je ne serais surement pas présente jeudi soir car j'ai une réunion au collège de mon fils pour son voyage en allemagne.a bientot isabelle.
J
Ce n'est pas la bonne liste, celle-ci est celle de enfance, il me tarde d'avoir les éléments pour faire mon choix de livre, merci.<br /> <br /> Janine lossouarn
Publicité